vendredi 14 mars 2014

Article Special de mars : Célibataires : comment mettre toutes les chances de son coté pour trouver un mec bien



Y a beaucoup de filles célibataires à Beyrouth qui rêvent de rencontrer un homme, de vivre une belle histoire et de fonder une famille. Alors pas facile de s’en sortir face aux règles du jeu impitoyable de la jungle du célibat libanais. Et quand tout le monde nous dit qu’il faut rester zen souriante et oublier cette atroce horloge biologique ça stress encore plus ! Mais comment faire pour être dans le bon état d’esprit pour rencontrer quelqu’un ? Et si on  revenait aux bonnes vieilles recettes.

Coaching : Celib : 9 conseils pour être dans le bon mood pour trouver un mec

-           Etre bien toute seule : ça parait bizarre mais c’est pourtant le point de départ essentiel. Un homme c’est ni une maman ni un papa ni les deux ensemble …bref un mec ce n’est pas une solution à nos problèmes. Avoir un homme dans sa vie c’est –au mieux- faire des enfants avec lui et partager une partie de sa vie avec une personne fantastique mais qui a ses problèmes aussi. Donc pour trouver un mec …il faut déjà apprendre à s’en passer. Comment ? en se construisant une vie sympa de celib sans être dans l’attente angoissée mais sans être trop bien toute seule non plus. Bref cultivez le subtile dosage entre l’indépendance et l’envie d’être à deux.

-           Ne pas rentrer en concurrence avec les autres filles : Oubliez la jungle des filles célibataires : Ok elles sont belles-jeunes-supers sexy-prêtes à tout pour trouver un homme, ok y a plus de filles que d’hommes célibataires au Liban. Mais ne vous laissez pas piéger : entrer en compétition avec les autres filles c’est se tromper d’objectif : vous voulez montrer aux filles que vous êtes la mieux ou vous voulez passer votre vie avec un homme qui vous plait ? Alors relâchez la pression soyez vous-même (voir le Spécial de décembre 2013) : vraie et authentique parce qu’à vouloir ressembler à toutes les filles on est plus personne du tout. Et qui a envie de sortir avec quelqu’un qui est personne ?



-           Etre une fille bien : Franchement est-ce qu’un homme bien veut être  avec une garce pour l’accompagner dans sa vie et être la mère de ses enfants ? Revenons aux choses saines, arrêtons de nous comporter comme des garces avec un faux cœur de pierre en pensant qu’à force de sales coups ou de fausse indifférence le type va s’accrocher. Les stratégies de guerre c’est bon pour la guerre…et la guerre ça ne rime pas avec une belle relation, en plus c’est fatiguant. Flatter le coté chasseur d’un mec on sait toutes faire mais trouver le chemin de son cœur en étant simplement soi c’est tellement plus profond.

-           Mais être une fille bien avec des limites : La vraie bonne nouvelle c’est qu’on peut être une fille bien en phase avec ses valeurs et ses émotions sans être acquise du tout. Quand l’attitude du mec ou la situation ne nous convient pas : c’est non. Et si c’était la clé justement : savoir se respecter dans ce qu’on est profondément (et pas dans ce qu’on représente) ? Bref respecter ses besoins, ses valeurs, ses émotions et ses limites aussi, et oui mieux vaut être seule que mal accompagnée.

-Ne pas écouter celles qui cassent le moral : quand on est celib on reçoit un max de pression des copines mariées, célibataires ou de la famille qui à coup de bonnes ( ?) intentions nous font devenir dingues ! Allez on met son smartphone sur la fonction musique avec écouteur dès qu’on entend un « ce n’est pas comme ça que tu vas trouver un homme » « tu ne veux pas avoir des enfants ? »  « Regarde ta copine de classe Lina, elle est mariée elle »  « tu devrais refaire tes seins, ton nez, ta bouche ….. ».. « et si tu rappelais ton boy friend de moyenne section ?oui oui le boutonneux….. ». On croit en soi, on ne se brade pas.


-           Elargir ses horizons : Le plus on rencontre de gens dans des milieux différents le plus on a de chance de rencontrer une personne qui nous convient. Essayez d’élargir un max vos horizons au pire vous allez y gagner des amis, un grand enrichissement personnel et des moments sympas et différents.

-           Ouvrir les yeux, Une rencontre c’est souvent quand on ne s’y attend pas. Alors sans être toujours prête ni à l’affut il s’agit plutôt de savoir que la vie peut facilement basculer. L’un des couples les plus heureux que je connaisse s’est rencontré dans un bus à Paris un matin il y a 19 ans.

-           Arrêter de croire qu’on fait peur aux hommes : j’ai un scoop : Gwyneth Paltrow,Angelina Jolie, sont en couple…ni la beauté, ni le succès ne sont éliminatoires aux yeux des hommes. Ce qui fait fuir c’est plutôt une attitude de castratrice, de chieuse absolue ou de nana intransigeante qui pointe du doigt tous les défauts du mec en face d’elle, bref ce qui fait fuir n’est pas ce qu’on est mais  éventuellement comment on se comporte, bonne nouvelle un comportement ca se change : la personne qui est en face est un inconnu alors on a le moins de préjugés possibles et on se  donne la chance de le découvrir.


-           Ne pas baisser les bras : on a toutes connus des gros chagrins d’amour, avec les yeux rouges en écoutant des musiques tristes. Pour certaines les blessures ne sont pas bien cicatrisées…pourtant rencontrer quelqu’un c’est être prête à basculer dans l’inconnu et à prendre des risques... Et si le plus grand risque dans la vie c’était  de ne pas en prendre ? ça fait peur mais soyons positives car l’expérience des histoires passées sert à ne pas recommencer les mêmes erreurs et à savoir mieux quelles sont nos limites et quel type de personne nous convient. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire