mardi 18 mars 2014

Cultivez la joie de vivre

Cultivez la joie de vivre !!

On entend toute la journée des personnes qui nous parlent de le la crise, qui se plaignent de leur vie et nous prévoient l’apocalypse, la deprim’attitude et la baisse d’énergie envahissent la ville. Ok la période est difficile mais raison de plus pour rester optimiste et cultivez sa joie de vivre parce que c’est encore la meilleure façon de combattre la morosité ambiante.

Les 9 conseils pratiques d’une coach pour cultiver la joie de vivre :



1.       Tout d’abord, la joie de vivre c’est un état d’esprit qui ne dépend pas de ce que l’on a dans la vie mais de la façon dont on regarde les choses.         En clair, la joie de vivre se travaille. Il suffit de regarder les choses avec un peu plus de détachement et une douce ironie pour voir qu’il y a du positif dans toute chose.

2.       On identifie les petits trucs du quotidien qui nous rendent joyeuses: il s’agit de faire une liste de trucs sympas pas trop longs à faire qui ont l’art de changer notre journée. Une fois qu’on les a identifiés et bien c’est très simple on s’oblige à en faire un au moins une fois par jour même – et surtout-quand on a le moral qui baisse. Je vous donne un exemple : 5 min de saut en trampoline sur le lit avec sa fille +une bonne musique et la journée est magique.

3.       Eviter le plus possible les contraintes, parce que la vie est courte. Ok on est obligé de faire pleins de choses qu’on n’aime pas et il ne s’agit pas de tout envoyer promener mais plutôt de trouver un juste équilibre. Posez vos limites : quand vous n’avez pas envie et dès que ce n’est pas absolument nécessaire ni vitale imposez-vous, dites NON et faites ce qui vous plait avant tout. Et oui : repensez à ce que chantait Brigitte Bardot « la vie elle peut être très douce à condition que tu la pousses dans la bonne direction ».



4.       On se fait des cadeaux : parce que se faire plaisir c’est la meilleure façon d’être joyeuse et de toute façon on n’est jamais aussi bien servie que par soi même. Vous ne trouvez pas de raisons de vous faire plaisir ? je vous aide : parce que c’est la fête de votre 2eme prénom demain, parce que vous n’avez pas mordu votre dentiste hier, parce que vous arrêtez de fumer quand vous voulez, parce que hier on était la veille de 3mois avant noël, parce que le valet de parking va vous donner le ticket 75 ce soir…vous voyez la liste est longue.

5.       On fait des cadeaux aux autres : ça passe aussi par les paroles...n’attendez rien en retour juste le plaisir de donner mais posez vos limites il ne s’agit pas d’être une cruche non plus.


6.       On rit au moins une fois par jour, la vie c’est une pièce de théâtre et pour éviter la tragédie Grecque il faut s’en amuser. Alors riez même et surtout quand ça ne va pas…et si vous ne trouvez rien de drôle et bien riez de vous …parce que le rire soigne de tout et de toute façon on est beaucoup plus belle quand on rit. Vos copines vous envieront cette joie de vivre beaucoup plus que votre dernier sac, enfin si vous avez les deux c’est encore mieux.

7.       Interdisez vous de critiquer les autres, les derniers endroits, les événements : difficile de résister à la pression Beyrouthine mais si si c’est possible… critiquer c’est envoyer de l’énergie négative et cette énergie finit toujours pas nous revenir un jour ou l’autre donc mieux vaut éviter. Les gens heureux sont tellement occupés à aimer les gens qu’ils aiment qu’ils n’ont même pas de temps à consacrer pour critiquer ceux qu’ils n’aiment pas.
Alors si vous n’aimez pas ok mais taisez vous et puis je suis sûre que vous avez beaucoup plus intelligent et drôle à raconter de toute façon.

8.       Zappez les emmerdeurs, on les reconnait très rapidement : ils ont toujours des problèmes mais ce n’est jamais de leur faute, ils adorent raconter des horreurs sur leurs amies, c’est toujours très compliqué d’organiser des programmes avec eux car ils ont plein d’exigences et quand enfin on a pu établir un programme ils passent leur temps à critiquer les serveurs, la nourriture, l’ambiance et blablabla. Ah autre chose : ils vous appellent toujours pour vous raconter leurs problèmes mais ne sont jamais dispo quand vous avez besoin d’eux…je continue ou vous voyez de qui je parle ? Que ça soit clair on est ni joyeux quand on est un emmerdeur ni quand on en fréquente…choisissez votre camp.


9.       Entourez-vous de gens positifs parce que l’énergie dégagée par les personnes joyeuses va vous ensoleiller la journée. On les reconnait facilement : elles ont l’art en 1 seconde de nous transporter dans leurs tourbillons d’énergie positive qui rend la vie belle et légère et les choses semblent glisser sur elles sans jamais vraiment les heurter. Mieux : si vous avez la chance d’avoir une personne joyeuse à coté de vous elle va vous ensoleiller la vie … sinon allez la chercherJ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire